Livraison et retour
Dernière mise à jour : jeudi 16 février 2023
Expédition de votre colis
Si votre commande a été passée avant 12h00, les colis sont expédiés le jour même. Sinon, votre commande sera traitée le lendemain.
Les colis sont expédiés :
- Via DPD pour la France métropolitaine
- Via Colissimo pour la Corse
Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modes de livraisons :
- Pour DPD : Livraison sur votre lieu de travail (adresse renseignée) OU Livraison en Relais Pick-up : relais faisant partis du réseau DPD et que vous pouvez choisir à partir de la liste proposée OU Livraison à domicile (adresse renseignée), dans le créneau horaire qui vous convient
- Pour Colissimo : Livraison à domicile sans signature OU Livraison à domicile avec signature
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Réception de votre colis
Il est indispensable d‘émettre des réserves à réception de toute livraison dont le ou les colis seraient abîmés. Pour que ces dernières soient recevables, vous trouverez ci-dessous la méthodologie :
Toute réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée.
- A la livraison, contrôlez vos produits. Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du livreur est nécessaire pour identifier une éventuelle anomalie et préserver votre recours. Emettez les réserves par écrit au moment de la livraison sur l’accusé de réception de la livraison présentée par le livreur, ou, dans le cas d’un boîtier électronique, un formulaire spécifique transmis par le livreur. En relais Pickup, vous pouvez émettre des réserves directement auprès du commerçant qui devra noter les informations sur son scanner. Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaire. Elles doivent concerner la marchandise. Il faut donc préciser les références des produits, les quantités concernées par l’anomalie, le motif de la réserve. Ex : colis abimé, écrasé et 2 références xxx abimées, cassées, avec côté enfoncé, /ou colis ouvert et 2 références xxx manquantes.
Vous avez également la possibilité de refuser le colis qui sera alors retourné directement à DTF medical. Veuillez alors préciser le motif de refus sur le bordereau de livraison.
- En cas d’absence de réserves écrites, il faudra apporter la preuve que la responsabilité du transporteur est engagée
Il faudra également nous prévenir via la fiche contact sujet livraison, en notant vos commentaires.
Retour de votre colis
Vous avez 14 jours, à réception de votre commande, pour nous retourner un produit si vous avez changé d’avis. Il faudra nous en informer via le formulaire de contact sujet retour, en notant dans la partie Message, votre demande. A réception de ce formulaire, nous vous ferons parvenir par mail, une étiquette de retour que vous collerez sur le carton du produit que vous aurez préalablement emballé. Vous pourrez alors déposer votre colis dans le relais Pickup DPD le plus proche de chez vous (https://destinataires.dpd.fr/).
Nous vous rappelons qu’il est important de bien emballer votre marchandise avant son envoi : bien choisir son emballage, caler et protéger la marchandise à l’intérieur du colis, bien fermer votre colis à l’aide de ruban adhésif et coller l’étiquette DPD sur une surface plane, de manière visible et en évitant le ruban adhésif. Attention, aucune autre étiquette que l’étiquette DPD ne doit être visible sur l’emballage.
Le remboursement s’effectuera au maximum dans les 30 jours ouvrables suivant la réception par DTF medical du retour des marchandises.
Il sera fait par virement conformément aux informations fournies lors de la commande.
Les produits de la marque KITETT® étant à destination des mamans allaitantes, ils respectent à ce titre des normes strictes d’hygiène. Pour cette raison, tout retour de produit devra être fait dans son emballage d’origine, neuf, intact et complet (accessoires et notice), sans trace d’utilisation. La société est en droit de refuser un retour en cas de produit ne respectant pas ces conditions.